BENJAMINES : UAL 35 / L'Isle-Jourdain 34

L'analyse de Coach David :
Les benjamines recevaient l’Isle-Jourdain dans une rencontre où l’équipe devait impérativement se relancer après la série de 3 défaites dont 2 contre le voisin Tarbais. Il fallait donc évacuer le doute de nos têtes et délivrer un match complet pour repartir enfin de l’avant.

La première mi-temps est aboutie, nos benjamines retrouvent leur engagement collectif et l’application attendue. Les contre-attaques et le jeu offensif sont de retour et Laloubère mène de 8 unités à la mi-temps. Seuls bémols, la joueuse adverse 10 points sur 16 de son équipe que nous n’arrivons pas à contrôler suffisamment, et un manque de rigueur défensive qui offre une quantité incalculable de lancer francs à nos adversaires du jour.

La 2ème mi-temps est beaucoup plus équilibrée. L’adversaire coriace ne renonce pas et se rapproche dangereusement des locales, 29-28 au 3ème QT. Au début du 4eme, l’UAL croit avoir fait le plus dur en se donnant un peu d’air, mais c’est sans compter sur les gersoises qui s’accrochent et qui passent même devant pour la 1ère fois du match, à quelques minutes de la fin.
Une fin de match stressante, et 10 secondes de défense intense finiront pas soulager les "blanches" pour l’occasion, validant ce succès d’un petit point, 35-34 !!
Un déchet au tir impressionnant en 2ème période, avec un réel manque de chance à plusieurs reprises expliquent en partie le fait que l’équipe n’ait pas réussi à tuer ce match. L’adversaire en a profiter et il a fallu compter sur notre défense pour nous imposer aujourd’hui.

Grâce à cette victoire, l’équipe remonte à la 3ème place du classement, avant un déplacement à Lézat samedi prochain où il faudra confirmer ce bon résultat. S’en suivra une période de vacances bien méritée pour ce groupe de benjamines qui peut être fier de sa première partie de saison !

Benja
Retour à l'accueil