SENIORS 3 : Pointis-de-Rivière 60 / LALOU 66

L'analyse de Coach Sandra :
Il est des weekends qui s'annoncent plus compliqués que d'autres mais dans ces phases finales nos S3 les enchaînent...
Propulsées en finale la semaine dernière après avoir remporté deux matchs consécutifs contre les premières du championnat, voilà qu'elles affrontent les deuxièmes de la saison régulière.

Motivées comme jamais car il est toujours bon de jouer une finale mais on connaît l'enjeu et l'adversaire... et son public aussi !!
On sent rapidement une équipe fébrile, non pas qu'elles sont en dessous, loin de là mais la pression est présente sur les épaules de chacune.
Au premier quart temps les équipes se battent au "coude à coude", les points s'enchaînent mais nos filles se laissent distancer par une petite longueur d'avance. Faut vite se ressaisir et elles le font ! Les nôtres développent un jeu plus engagé sous la houlette de Laure Ferras, efficace dans son engagement.
Le jeu intérieur est difficile, cadenacé par une défense de Pointis qui nous embête.
De plus les haut garonnaises jouent sur leur intérieure et ça marche.
La mi temps arrive et tout reste à faire (31-34)

Au retour des vestiaires, le job est donné aux intérieurs pour canaliser le bloc adversaire et nos extérieurs doivent enfoncer le clou, ça court beaucoup avec Popo dans les contre- attaques.
Mais ce 3ème quart temps n'est malheuresuement pas à la hauteur des demandes, faut hausser le ton !!!
L'ambiance est électrique, notre équipe est poussée par un public venu nombreux en rouge et jaune. Public fidèle et ça motive une fois de plus les filles à se dépasser.
Après un début de 3ème fébrile, Mélanie et ses filles s'accrochent et jouent plus à un basket qui leur correspond depuis ces phases finales.
On manque pas mal de rebonds, mais Jeanne et Lucy se remettent en selle dessous.
Tout s'enchaîne très vite, nos deux meneuses Sonia et Lise canalisent le ballon et mettent des choses en place.
Notre intérieur Marlène sort pour 5 fautes après s'être engagée ...
Va falloir être vigilants tant les minutes sont longues.
Le public pousse au moment oû nos joueuses se font distancer dans cette 3ème période. Les filles sur le banc et sur messenger (Nono, Laure et Céline) encouragent leur coéquipières.
Il reste 2mn28 au 4ème quart-temps et c'est une parfaite égalité... tout reste encore à faire !
Le groupe en place est efficace. Luana défend et empêche l'accès au panier des filles de Pointis
Lucie fait à nouveau preuve de beaucoup d'intelligence et canalise son groupe pour les mener jusqu'au coup de sifflet final ; 6 petits points s'enchaînent et les deux arbitres sifflent la fin de la rencontre.
L' Acte 1 est gagné ! Une nouvelle victoire pour nos Séniors 3 et c'est une grande émotion qui éclate ; elles ont ravi et fait trembler le public encore une fois.

Maintenant RDV vendredi prochain en terre Laloubérienne pour un retour et pourquoi pas un titre mais attention ... tout reste à faire !!!
Encore et encore une fois MERCI à nos supporters que bien des clubs peuvent jalouser !!! 🥁📣🎵📣
Bravo à toutes et tous ! LALOU LALOU Laloubère 🏀❤️

Seniors 3
Retour à l'accueil