SENIORS 1 : UAL 57 / Rodez 39

L'analyse de Coach Pascal : En deux temps...

En ce dimanche festif, les filles ne sont pas entrées dans le match comme elles en ont l'habitude.

Passives défensivement, elles laissaient leurs adversaires du jour jouer sur leurs points forts, jeu intérieur en début de match puis adresse longue distance avant la pause. Ajoutez-y une maladresse extrême dans la finition et quelques lancers laissés encore en route, rien d'étonnant du coup de se retrouver derrière en rentrant au vestiaire (26/28).

Après ce premier acte peu abouti, la reprise marquait le retour aux valeurs fortes de ce groupe. Défense hermétique et lutte sur chaque balle. Malgré la blessure de Pauline, le match basculait et le rythme n'était plus du tout le même. Rodez ne trouvait plus le chemin du cercle au contraire des nôtres qui combinaient enfin efficacement de l'autre côté du terrain (15/4 sur la période).

Le final restait du même tonneau et les ruthénoises lâchaient prise jusqu'à concéder jusqu'à 22 unités de retard. Malgré un relâchement sur les dernières minutes, la victoire venait récompenser la belle seconde mi-temps réalisée par nos filles.

La route vers les play-offs semble se dégager mais si mathématiquement rien n'est encore fait. Encore un effort dimanche prochain au TCMS, dans un périlleux déplacement avant un nouveau break de trois semaines, devrait permettre d'y voir plus clair.

SENIORS 1 : UAL 57 / Rodez 39
Retour à l'accueil