Séniors 1 : UAL 68 / Salies 49

L'analyse de Coach Pascal : En route pour le sprint final !

En cette période de salon agricole, pas forcément favorable en terme de disponibilité sportive, cette opposition face à Salies marquait le dernier piège à éviter avant une longue série de gros matchs .
Malgré les absences, l'entame montrait un engagement certain vite récompensé au tableau d'affichage par une dizaine de points d'avance. La défense haute des Laloubériennes perturbait fortement le collectif ariègeois et comme l'adresse était au rendez-vous, le jeu était agréable
à suivre (16/04)

Salies ne fermait pas le jeu et mettait à son tour du rythme dans la partie. Les nôtres, à cours de compétition depuis trois semaines, cherchaient parfois leur souffle balayant sans cesse le terrain mais maintenaient l'écart à la pause sur la base d'une bonne alternance intérieur/extérieur malgré un repli parfois hésitant (37/24).
L'engagement de toutes était à souligner dans ce 1er acte permettant de maintenir un tempo élevé à la partie.

Si les premiers ballons de la 2nde période étaient mal négociés des deux côtés, les filles ne tardaient pas à s'installer défensivement et appuyaient à l'intérieur pour détacher définitivement les visiteuses (58/34)

Comme souvent en pareil cas, le rythme baissait dans le dernier round et les rouges, peut-être un peu émoussées , laissaient revenir Salies en dessous de la barre des 20 points.

Contrat rempli pour tout le groupe qui a montré malgré les absences qu'il restait compétitif avec des suppléantes efficaces dans leurs missions.
La qualification pour les play-offs, objectif de début de saison, semble maintenant sérieusement prendre forme à cinq journées du terme.
Le prochain déplacement dans 15 jours à Vacquier, ogre de la poule, dira quant à lui si la lutte pour la 1ère place restera du domaine du rêve ou une réalité.

Séniors 1
Retour à l'accueil