SENIORS 1 : Vacquiers 58 / UAL 38

L'analyse de Coach Pascal : Une marche encore trop haute !
Ce match au sommet était attendu des deux côtés après la défaite "surprise" de Vacquiers en terre gersoise la dernière et l'enjeu important représenté dans cette fin de saison.

Bien que crispées, les Laloubériennes entamaient mieux le match. Bien organisées défensivement, elles étouffaient les locales qui se montraient fébriles et créaient un premier écart 5/12. Malheureusement une certaine maladresse sur jeu rapide ne permettait pas de faire le break et ce sont au contraire les haut-garonnaises qui profitaient d'erreurs défensives pour recoller en fin de période (9/12).

Le ton était donné et les défenses prenaient largement le pas sur les offensives. Malgré un rebond défensif plutôt dominateur, nos filles n'exploitaient pas les occasions sur jeu rapide et se retrouvaient face à un mur défensif face auquel elles perdaient toute la fluidité qui faisait leur force jusque là. (22/21 à la pause)

Le scénario se répétait à la reprise. Vacquiers détruisait notre collectif, coupait le mouvement du ballon et obligeait nos joueuses à forcer systématiquement les tirs. L'écart se creusait d'autant que les choix défensifs n'étaient plus respectés de l'autre côté du terrain. (38/29)

Confirmation dans la dernière période. Les locales ne baissaient pas d'intensité malgré un effectif limité et donnaient la leçon à nos filles qui ne montraient pas des ressources mentales à la hauteur du match.

Supériorité manifeste de Vacquiers sur cette partie mais beaucoup de déception quant à la forme de jeu proposée qui n'a pas été à la hauteur d'un tel match.
La saison est encore longue et tout peut encore se passer dans un sens comme dans l'autre avec 6 équipes à la lutte dans le sprint final. Tout est possible à condition d'un vigoureux et durable rebond....

SENIORS 1 : Vacquiers 58 / UAL 38
Retour à l'accueil