Minimes 2 : UAL 35 / Cugnaux 38

L'analyse de Coach Marie-Laure :
Nouvelle rencontre pour nos Minimes 2 à domicile contre Cugnaux où l'équipe a une carte à joueur.
Mais malheureusement, nous allons abordés le match à effectif réduit et fragile. Maylïs est blessée, ne peut pas enfiler les baskets mais motivée pour encourager les copines. Laura, malade, a tout donné sur le terrain et Heloïse a peine remis de sa gastro.
Bref, difficile de commencer un match dans ces conditions.

Les premières minutes furent difficiles pour nos locales, étouffées d'entrée par la rapidité adversaires. Loane se fait mal à la cheville (coup dur) Temps mort et changement de défense, elles arrivent à se trouver davantage en attaque permettant de débloquer le compteur de points (7-16).

Dans le second round, nos rouges font douter les adversaires enchainant les stop en défense et de bons rebonds défensifs d'Anna permettant d'être plus serein en attaque. Même si l'équipe de Cugnaux ne marque que 2 points en 8 minutes, nos jeunes se précipitent trop et enchainent les pertes de balles (12-18).

Après la pause, nos filles sont sur motivées et prêtes à tout donner sur le terrain. Céliane enchaine de jolis tirs de loin qui nous ramène au score. 4 points d'écart à la fin du 3ème QT, tout est jouable pour nos filles tout le monde y croit.

Julie en meneur de troupe, donne de la voie pour motivée ses coéquipières, cela paye et les filles arrivent à passer devant au score. Laura sur tout les fronts en défense, récupère de précieux ballons. Nos jeunes pousses n'arrivent pas à gérer cette fin de match stressant. Tellement l'envie est présente, les filles enchainent les erreurs par manque de lucidité (pertes de balle, tirs trop rapides).

Dommage car les filles ont montré de beaux visages aujourd'hui et ont montré leur progrès. Même si cette nouvelle défaite est dure à accepter, elle est aussi encourageante pour la suite.
Malheureusement, il nous manquait qu'une seule rotation....

Minimes 2
Retour à l'accueil