Séniors 1 : CTC Gimont 43 / UAL 57

L'analyse de Coach Pascal :
Gros challenge pour nos filles ce dimanche avec ce déplacement en terres gersoises.
Comme prévu c'est une équipe XXXL qui se présentait sur le parquet côté locaux avec toutes les joueuses disponibles de N3 et des retours de cadres expérimentées.

Conscientes de la difficulté de la tâche, les nôtres démarraient un peu fébriles offensivement mais pouvaient compter sur leur engagement défensif pour contrarier les premières attaques gersoises. Les deux équipes se rendaient coups pour coups, ne cédant que très difficilement l’accès au cercle et un chassé croisé s'installait jusqu'à la fin du 1/4 temps (13/15).
Sentant finalement que le coup pouvait être jouable, les filles appuyait défensivement pour créer un 1er écart, stoppant le jeu de relance et ne concédant que peu de paniers dans la raquette. La pause était atteinte avec 8 longueurs d'avance.

L'opposition de style se confirmait à la reprise. Muettes dans le jeu extérieur, les Gimontoises appuyaient dans le jeu intérieur usant de leurs grands gabarits. Courageuses, les nôtres faisaient face et finissaient même par augmenter leur avance à l'amorce du dernier acte (+11).
Gimont lançait alors ses dernières forces dans la bataille en alternant les défenses et en jouant toujours prés du cercle. Laloubère perdait un peu le fil de son collectif, les gersoises se rapprochaient mais perdaient leurs nerfs au mauvais moment permettant à nos filles de maintenir l'écart jusqu'au bout pour une grosse victoire riche d'enseignements.

La rencontre a tenu toutes ses promesses en terme d'intensité et de tension permettant au groupe de confirmer sa bonne série et de se projeter sur un match tout aussi difficile dimanche prochain à Eauze, face à une équipe en forme présentant un profil de jeu se rapprochant du nôtre.

Séniors 1 : CTC Gimont 43 / UAL 57
Retour à l'accueil