BENJAMINES : UAL 55 / Maubourguet 40

L'analyse de Coach David :
Retour sur le parquet pour les benjamines, qui recevaient Maubourguet en ce 1er rendez-vous de la nouvelle année. La partie s’annonçait comme un match piège, au vu des difficultés à jouer cet adversaire lors des précédentes oppositions.

Le début de match est intéressant, les filles mettent l’intensité nécessaire pour prendre les commandes de la rencontre 12-1 à la 5eme, et finissent le 1er acte sur le score de 14-5.

Le 2ème QT est beaucoup moins réussi. Les séquences de jeu sont laborieuses, les pertes de balles se succèdent, la défense est mauvaise et se traduit par un nombre impressionnant de fautes sifflées, et le repli défensif n’est pas assuré. Laloubère est dépassé par la vitesse des Maubourguétoises qui se relancent, et il faut un panier de Swann au buzzer pour permettre aux locales de compter 5 petits points d’avance 23-18.

Le passage aux vestiaires est bénéfiques, et le 3 qt est mieux. L’entame de 2eme mi-temps permet aux filles de mettre la main sur le match, 41-23 à la 21ème, puis 45-28 à la 24ème.

Le dernier QT est perdu 10-12 mais permet aux filles d’effectuer de belles actions offensives souvent mal conclues à cause d’un manque d’adresse. Victoire de Laloubere 55-40 dans un match de reprise très moyen de notre part.

L’essentiel est là, le bilan est de 5-2 à la fin des matchs aller et permet aux benjamines de prendre seules la 2ème place du groupe, devant un quatuor de poursuivants redoutables !
Prochain match samedi à 13h avec la réception du Fousseret.

Benjamines
Retour à l'accueil