Benjamines : UAL 63 / Lavaur 57

L'analyse de Coach David : Si c'était du foot on l'appellerait "remontada" ...

Les benjamines recevaient Lavaur ce samedi, avec pour objectif de garder l'invincibilité à la maison. Avec le retour de Marion, mais toujours l'absence de Swann, la poisse continuait de toucher le groupe, Amel se blessant à l'échauffement contrainte de laisser ses coéquipières ...

Le début de rencontre est équilibré jusqu'à la première des quatre réussites derrière la ligne à 3pts des visiteuses, qui prennent les devant, 9-14.
Le deuxième acte est complètement à l'avantage des Tarnaises. Les filles sont bousculées dans tous les domaines du jeu, et surtout n'arrivent pas à mettre leur défense en place, perdant tous les duels. En plus de ça, Lavaur avec adresse insolente, score sur quasiment chaque attaque. Les benjamines regagnent donc les vestiaires avec un retard au score de 16pts, 22-38. Le scénario du match rappelait les lourdes défaites de Pamiers et Tarbes, et l'on se demandait si ce groupe là avait du caractère pour faire bouger les choses.

Le début de 3ème QT est serré, et après un nouveau panier à 3pts des visiteuses, le score était de 29-45 à la 18ème. Dès lors, la révolte se mit en marche, et l'exploit pris forme. Les filles se mettaient en mode guerrière, étouffant leur adversaire en défense, et exploitant le jeu rapide de façon efficace, s'appuyant sur un collectif retrouvé. Un 17-0 permit à Laloubere de passer en tête à la fin du 3ème QT : 46-45.

Le dernier quart est tendu. Laloubere croit avoir fait le plus dur en menant 55-49 à 2 mins de la fin. Mais Lavaur ne lâcha rien, et revient à égalité 57-57 avant que Laloubere ne perde la balle en attaque offrant ainsi le dernier ballon à Lavaur. Un tir raté de justesse au buzzer permet aux filles de tenir leur prolongation plus que méritée.
Portées par tout son public, les benjamines géraient parfaitement la prolongation, et remportaient finalement le match 63-57 après un fabuleux come-back.

Avec cette victoire l'équipe rejoint le TGB à la 2ème place du championnat. Un grand merci aux nombreux supporters venus encourager l'équipe.
Prochain Rdv après les vacances avec la réception de Maubourguet. Bonnes fêtes !

Benja
Retour à l'accueil