S1: UAL 59 / Lourdes 63

L'analyse de coach Pascal :
Grosse déception pour nos filles qui se sont laissées dépasser par le contexte du match et n'ont pas su conserver un niveau de jeu constant durant toute la rencontre. Malgré les enseignements tirés du dernier revers en terre toulousaine, le scenario du match n'a malheureusement pas été différent.
Une entame tendue mais néanmoins efficace en défense permettait de faire l'écart à l'issue du 1er 1/4 (13/6). Ecart maintenu jusqu'à la mi-temps malgré des difficultés déjà ressenties à attaquer la zone adverse et à conclure les nombreuses balles de relance issue d'un rebond dominateur (30/25).
Malheureusement le retour des vestiaires était une nouvelle râté.
Sanctionnées par les fautes, moins entreprenantes, nos filles laissaient Lourdes se réinstaller dans le match et relancer ses shooteuses. (36/38). Le match avançait, la zone lourdaise soulignait la maladresse locale et une nouvelle fois l'enjeu nous tétanisait . Lourdes faisait le break sur
3 tirs longue distance et prenait 10 longueurs d'avance à 3 minutes du terme. Alors que tout semblait perdu, le match s'emballait et les nôtres se lâchaient enfin pour recoller à 1 point à quelques secondes du terme.Hélas, Lourdes ne tremblait pas sur la ligne et concluait victorieusement la rencontre.
Beaucoup de fébrilité une nouvelle fois sur cette rencontre. Il faudra faire preuve d'une vraie force mentale pour sortir vainqueur dimanche prochain face au leader Cornebarrieu.

Seniors 1
Retour à l'accueil