En ce samedi 17 octobre, les benjamines 2 de L’UAL disputaient un dernier brassage. Initialement prévu pour l’UAL 2, Lourdes et le TGB2, ces rencontres se résumèrent finalement à un UAL - Lourdes, le TGB ne pouvant se déplacer et participer aux rencontres.
Cela donnait aux filles de Laloubère une occasion de prendre leur revanche face aux Lourdaises puisque ces dernières les avaient dominées lors du premier brassage par le score de 44 à 15.
Mais le match démarre d’une manière totalement différente de la première fois et les filles de l’UAL mène le jeu dès le début du match et prennent un avance de 4 points au premier quart-temps par le score de 6 à 10. Le second quart temps n’est pas si convainquant et les deux équipes sont très vite sanctionnées de fautes, forçant certaines joueuses sur le banc, Lourdes en profite pour remporter le quart-temps 9 à 10 et à réduire le score à 19 - 16 à la mi-temps.
A la reprise les rouges et blanches se reprennent et arrivent à prendre une avance confortable de 9 points, avant de se voir de nouveau sanctionnées en défense permettant aux vertes d’une fois encore remporter le quart-temps 9 à 15 et de mener pour la première fois du match par le score de 31 à 28. Alors qu’il ne reste plus que 7 minutes à jouer et que 3 joueuses de chaque camp cumulent déjà 4 fautes, le tension monte, mais laloubère retrouve son jeu du premier quart-temps et arrive à enchainer plusieurs bonnes défenses leur permettant de voler des ballons et marquer des points sur contre-attaque et arrive à reprendre l’avance 41-38 à une minute de la fin. Le jeu devient brouillon sur cette dernière minute alors que la pression est à son comble. Lourdes arrive cependant à marquer un panier à 15 secondes de la fin portant le score à 41-40. Laloubère se démène alors pour conserver le ballon jusqu’à la fin du chronomètre et remporte la rencontre sur le score de 41-40.

Félicitations aux deux équipes qui se sont battues jusqu’à la fin et qui seront probablement amenées a se rencontrer de nouveau cette saison !

Thibault L.

Retour à l'accueil